26 septembre 2019

euphorie

une fois, dans le Jura, des nuages magnifiques

parfois, le monde te sourit. il pleut et c'est joli, ça rend les nuages sombres et fait ressortir l'orange des herbes d'automne. tu aimes le bruit de la pluie sur le sol et ta capuche. tu trouves la rivière magnifique, les arbres encore plus et tu ris sur ton vélo sous la pluie. le pont défile, la côte se profile, ça n'a pas d'importance. rien n'a plus d'importance, tout te paraît facile, tout te paraît possible et en même temps tout te paraît grand. il suffira de suivre le fil de la vie. il sait où il te conduira. t'es perdue mais c'est le lot de tous, alors, carpe diem, tu ris au vent et tu vis l'instant. les vols d'étourneaux égaillent le ciel, occupent les grues. la vie continue, la vie file, toi tu la vis, tu ne sais pas où tu vas mais tu sais ce que là, maintenant, tu vois. tu sais que c'est beau.

13 septembre 2019

29 août 2019

L'Oiseau

photo par moi.

Il était petit, il était noir et il était rouge. L'Oiseau. 

Un guide à travers la friche, en cet après-midi venteux et libre d'août. Les creux et les bosses morcellaient le paysage, derrière on voyait un wagon rouge abandonné. La nature avait colonisé l'endroit, victorieuse comme toujours. Ça commençait avec les herbes, puis venaient les oiseaux. L'Oiseau.

28 juillet 2019

définition : nager

Bretagne

nager. un mot simple.

1. sentir l'eau t'entourer de ses bras protecteurs, sentir sa force, sa résistance. son aide, aussi, puisqu'elle porte ton corps.

2. regarde tes cuisses lorsque tu es plongée dans un étang. regarde-les, elles sont vertes. pense aux naïades, aux déesses des eaux et à toutes ces créatures mythiques que tu as rêvé de rencontrer. peut-être es-tu l'une d'elles.